Donnez


 

 

En plus d’offrir une aide d’urgence, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal offre des programmes qui s’attaquent à la source même du problème de la pauvreté

COMMENT FAIRE UN DON

En effectuant un don enligne sécurisé

 

Faites parvenir un chèque ou mandat-poste à :

Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
1930, rue de Champlain
Montréal (Québec)
H2L 2S8

* Vous pouvez faire un don unique ou encore choisir de faire des dons par versements automatiques prélevés à partir de votre compte.

Campagne de financement 2011-2012

À Montréal, c’est au moins 3 personnes sur 10 qui vivent au dessous du seuil de la pauvreté.  Notre présence à travers 110 centres de services et notre expérience sur le terrain depuis 163 ans, nous permet de fournir une aide d’urgence de façon juste et équitable. 

Revenu mensuel d’une personne seule vivant d’aide sociale : 590 $

Loyer : 445 $ /Téléphone : 22 $ / Électricité : 97 $*

Il reste 26 $ pour la nourriture  pour un mois…

Sans l’aide fournie par la Société de Saint-Vincent de Paul, ce sont des milliers de personnes  qui ne mangeraient pas à leur faim.

CONTRIBUEZ maintenant en participant à la Campagne de financement 2011-2012 !

 

Opération Bonne Mine

La hausse des prix des aliments, celle du pétrole et des services essentiels et la préoccupation omniprésente de mettre du pain sur la table, limitent la capacité des familles à assumer les frais liés à l’éducation et appuyer pleinement leurs enfants dans la poursuite de leurs études.  L’Opération Bonne Mine vient en aide aux familles lors de la rentrée scolaire.  Des bourses sont aussi remises chaque année à des jeunes pour les encourager à persévérer dans leurs études et les besoins sont grands : en 2010,  42 % des élèves de la Commission scolaire de Montréal  n’obtenaient pas leur diplôme !

L’éducation est  la base de la solution ; accéder à l’emploi, briser le cycle de la pauvreté, et répondre à la pénurie de la main-d’œuvre grandissante.

Donner généreusement à Opération Bonne Mine,

c’est contribuer à l’avenir de toute une société !

 

La pauvreté à Montréal

La pauvreté à Montréal, une triste réalité

Sans pitié, la pauvreté sévit partout, voire même très près de nous. À chaque jour, des milliers de montréalais et montréalaises luttent pour leur survie. Démunis, ils sont victimes des effets néfastes de la pauvreté et de l’exclusion :

  • Problèmes de santé

  • Manque de nourriture

  • Perte de dignité

  • Perte d’estime de soi

  • Perte de réseaux sociaux

  • Problème d’intégration sociale

  • Violence faite à soi même et aux autres

  • Etc.

 

5 façons de donner

Le pouvoir de faire une différence

Consciente que le phénomène de la pauvreté ne se règlera pas par lui-même, la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal met en œuvre un maximum de services et d’activités pour améliorer les conditions de vie des plus démunis. Ne pouvant y arriver seul, l’organisme fait appel à la générosité de bénévoles et donateurs pour arriver à ses fins.

5 MANIÈRES SIMPLES DE CONTRIBUER À LA CAUSE

  1. DONNEZ VOTRE TEMPS
    Impliquez-vous bénévolement dans les diverses activités de l’organisme.
  2. DONNEZ DE L’ARGENT
    Investissez dans la lutte contre la pauvreté pour améliorer les conditions de vie des plus démunis
  3. DONNEZ DES BIENS
    Donnez une deuxième vie aux objets dont vous ne vous servez plus (vêtements, lampes, articles de cuisine, décorations, etc.), c’est aussi donner un second souffle à une personne démunie qui en a réellement besoin.
  4. DONNEZ DES MEUBLES
    Recyclez un meuble ou un électroménager pour combler les besoins essentiels des plus démunis
  5. DONNEZ DES DENRÉES NON PÉRISSABLES
    Faites don de vos denrées non périssables lors de la Guignolée traditionnelle.

 

 

Qu’est-ce que le don planifié ?

Le don planifié vous permettra de planifier et d’organiser votre soutien à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal afin de maximiser la portée de votre geste de générosité tout en profitant de nombreux avantages fiscaux au moment le plus approprié.

» Consultez notre dépliant concernant les dons planifiés

 

Il existe plusieurs types de don planifié :

Don par testament

Un don par testament à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal vous permet de poser, dès maintenant, un geste significatif qui vous assurera la poursuite de l’œuvre même après votre décès.

Don par assurance-vie

Votre police d’assurance-vie ne répond peut-être plus à vos objectifs initiaux. À ce moment, transférer votre assurance-vie à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal lui permettra de planifier une entrée de revenu à un moment déterminé.

Fiducie de bienfaisance

Vous pouvez faire un don de votre capital à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal tout en continuant de toucher les revenus des actifs que vous cédez.

Rente de bienfaisance

Vous pouvez céder une somme à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal et, en retour, une rente vous sera versée jusqu’à la fin de votre vie.

Don de valeurs mobilières

Vous pouvez donner vos actions ou vos obligations et bénéficier d’avantages fiscaux. Il est également possible de faire un don d’antiquités ou d’œuvres d’art.

Don de valeurs immobilières

Il est possible de céder des biens immobiliers à la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal.

Pour de plus amples informations sur le don planifié, veuillez communiquer avec notre agent de financement au 514 526-5937 ou financement@ssvp-mtl.org.

Conception : ORIJINE/p>

Rejoignez-nous sur Rejoignez-nous sur Facebook