Opération Bonne Mine 2013-2014

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal permet chaque année, et ce depuis 1994, à de nombreux enfants de milieux défavorisés du Grand Montréal de bénéficier du programme d’Opération Bonne Mine. Un projet qui connait un franc succès depuis 16 ans.

L’Opération Bonne Mine est devenu un programme incontournable de par sa constance d’année en année, à améliorer la qualité de vie des jeunes de milieux défavorisés lors de la rentrée scolaire de même que dans les activités scolaires et parascolaires.

Operation Bonne Mine

Ce programme provincial d’aide propose une approche complète où les besoins scolaires de base d’un enfant ou d’un adolescent sont pris en compte : activités scolaires et parascolaires, les repas, le matériel pédagogique obligatoire et les fournitures scolaires, le transport, le service de garde. Des besoins plus fondamentaux comme l’estime de soi, l’appartenance à un groupe et l’accomplissement de soi sont aussi priorisés par des activités organisées et une remise de bourses.

Parrainé par le Groupe Jean Coutu, Hydro-Québec  La Banque Nationale Groupe Financier, et La Fondation Marcelle et Jean Coutu, le programme a soutenu, depuis ses débuts dans la grande région de Montréal, plus de
35 000 enfants grâce à plus de 1 500 000$ de contribution de généreux donateurs. En 2010, près de 4 000 élèves ont reçu de l’aide d’Opération Bonne Mine.

Message radio Opération Bonne Mine 2012, 30 secondes

Voir le vidéo

Rejoignez-nous sur Rejoignez-nous sur Facebook