CE QUE l'ON FAIT

Des activités pour tous
Au cours de l’année, en collaboration avec d’autres organismes, la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal participe à plusieurs activités :

  • Dîner de Noël à l’Accueil Bonneau
  • Fête de l’amitié
  • Collecte de sang en collaboration avec Hema-Québec
  • Semaine de la dignité des personnes assistées sociales
  • Journée mondiale du refus de la misère
  • Représentation sur différentes tables de concertations
  • Membre du comité des organismes communautaires et humanitaires sur les mesures d’urgence à Montréal

En somme, la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal maintient trois campagnes majeures et ceci, à différentes périodes de l’année.

Campagne de financement
Dans le but d'amasser des fonds pour maintenir ses services auprès de sa clientèle, la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal organise, depuis 1995, sa campagne de financement annuelle. Ne recevant aucune aide de Centraide ni subvention gouvernementale, elle ne peut atteindre son objectif annuel de 350 000 $ que grâce à la générosité de ses précieux donateurs.



Opération Bonne Mine
Mis sur pied en 1994, ce programme vient en aide aux enfants de milieu défavorisé. Il vise non seulement à aider les jeunes financièrement, mais à encourager l’estime de soi, favoriser l’intégration dans un groupe, éveiller l’esprit créatif, développer un talent, acquérir de bonnes habitudes de santé et prévenir le décrochage scolaire.

Le programme se répartit en cinq volets : éducation, culture, loisir, santé et prévention du décrochage scolaire. À l’intérieur de ces volets, de l’aide est accordée pour différentes activités : aide à la rentrée scolaire, voyages organisés, camps de vacances, bourses, ateliers portant sur la santé, présentations d’une pièce de théâtre et animations en classe sur la thématique du décrochage scolaire.

En 2008, près de 2434 enfants de Montréal ont reçu une aide concrète de l’Opération Bonne Mine. Depuis ses débuts, ce sont 30 000 enfants qui ont été aidés par le programme.

Pour obtenir plus d'informations, visitez la section Opération Bonne Mine

 




Guignolée traditionnelle
Dans le but d'amasser des denrées non périssables et les fonds nécessaires à l'achat de denrées périssables, la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal organise sa traditionnelle Guignolée. Le dernier dimanche du mois de novembre, des centaines de bénévoles sillonnent les rues, sacs en main et tirelire au cou, pour frapper aux portes des citoyens et recueillir les dons.

Chaque année, près de 7 000 paniers de Noël sont confectionnés et distribués aux personnes et familles dans le besoin.

Conception : ORIJINE